Parkings de Genève Aéroport : facilités accordées aux personnes bénéficiant du statut diplomatique

Réf. CERN/DG-RH/17564 (25 septembre 2014, mis à jour le 29 juin 2018)

La Mission permanente de la Suisse près les Organisations internationales à Genève a informé le CERN que les facilités accordées aux conducteurs de véhicules immatriculés en série diplomatique, lors de l'utilisation des parkings de Genève Aéroport, sont fortement affectées dans le cadre des travaux de génie civil actuellement en cours.

Il est rappelé que les véhicules immatriculés en séries diplomatique et consulaire suisses peuvent stationner au Parking P5, aux mêmes conditions que celles autrefois en vigueur au Parking P4, sous réserve de disposer du code d'accès spécifique à la barrière du Parking P5, communiqué aux personnes concernées. Aucun autre véhicule n'y sera admis, et ceci indépendamment de la qualité de son conducteur.

Le Parking P5 est divisé en deux zones, auxquelles les conditions d'utilisation suivantes sont applicables :

  • Zone parking diplomatique : stationnement limité à une journée entre 05h00 et 24h00 ; 
  • Zone d'accueil protocolaire, dédiée aux chauffeurs des véhicules venant accueillir ou déposer des personnalités au Service Accueil et Protocole : stationnement limité à 1h00.

Lors de travaux ponctuels, les chauffeurs sont invités à être attentifs à la signalétique mise en place afin de les diriger vers les voies ad hoc selon qu’il s’agira d’une dépose ou d’un stationnement.

Des sanctions seront prises à l'encontre des contrevenants.

 

Service des Relations avec les Pays-hôtes
www.cern.ch/relations
relations.secretariat@cern.ch
Tél. 72848 

You are here