Étudiant(e) administratif (ve) – chargé(e) de communication pour le web et les réseaux sociaux

Étudiant(e) administratif (ve) – chargé(e) de communication pour le web et les réseaux sociaux

 

Rejoignez l’équipe éditoriale qui communique sur les réalisations du plus grand laboratoire de recherche en physique des particules au monde.

Vous travaillerez au sein de la section Développement des contenus éditoriaux du groupe Éducation, communication et activités grand public (ECO). Vous contribuerez à la création de contenus pour le web et les médias sociaux.

Activités

  • Planifier, rédiger, réviser et poster des contenus pour les réseaux sociaux du CERN
  • Surveiller et analyser l’activité sur les réseaux sociaux et modérer les commentaires
  • Rédiger, éditer et publier du contenu sur le site Web et les écrans internes
  • Gérer les demandes éditoriales de la communauté du CERN et les échanges avec le service de traduction
  • Réaliser des tâches administratives pour la section

Compétences

  • Excellent sens de l'organisation
  • Capacité à communiquer et à travailler en équipe
  • Expérience dans la création de contenu pour les médias sociaux
  • Une expérience de la publication sur le Web serait un plus
  • Excellente maîtrise de l’une des deux langues officielles du CERN (anglais, français), notamment pour la rédaction
  • Connaissance de base de la deuxième langue officielle du CERN

Ce poste est à pourvoir dans le cadre du programme des étudiants administratifs qui permet aux étudiants d’effectuer un stage de 2 à 12 mois au cours de leurs études (Bachelor ou Master). Une prolongation 2 mois au maximum peut être accordée. La date prévue pour le début du stage est le 1erseptembre 2020.

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